Le groupe anglais Letz Zep rend hommage au plus grand groupe de rock de tous les temps. Et avec un succès retentissant. « Mieux qu'une reformation de Led Zeppelin ! », s'est exclamé le magazine musical britannique Kerrang! après un concert du groupe hommage Letz Zep à Londres. Même les membres originaux sont impressionnés par le charisme de leurs imitateurs. Le spectacle hommage à Led Zeppelin le plus authentique au monde revient en France dès le 24 septembre 2026 pour une tournée exceptionnelle.
Robert Plant était complètement abasourdi lorsqu'il a vu pour la première fois le groupe Letz Zep et leur chanteur Billy Kulke sur scène dans une salle de concert. « Je suis entré, je me suis vu », a décrit la légende du rock, évoquant ce moment magique. Kulke ressemble non seulement comme deux gouttes d'eau au frère jumeau de Plant, mais sa voix est aussi étonnamment similaire à celle de l'original. Nombreux sont les groupes qui imitent leurs idoles d'antan, mais rares sont ceux qui parviennent à égaler leur talent musical, voire à y apporter leur propre touche. Le groupe britannique Letz Zep fait partie de cette infime minorité qui allie originalité et authenticité. Led Zeppelin eux-mêmes rendent hommage à leurs imitateurs et les invitent à des événements officiels pour les fans, lorsque Kulke et sa bande ne sont pas en tournée aux quatre coins du monde.
Que ce soit à L'Olympia à Paris à guichets fermés ou à la Heineken Arena de Madrid, lors de festivals au Mexique et au Venezuela, le groupe est depuis longtemps devenu un phénomène mondial au même titre que leurs idoles. Leur maison de disques, Warner Music, considère Letz Zep comme le meilleur groupe dans la lignée de Page et Plant ; des publications telles que Rolling Stone, Classic Rock et le Figaro leur consacrent des articles de plusieurs pages ; et la BBC diffuse des enregistrements de leurs concerts. Letz Zep reprend l'intégralité du catalogue de Led Zeppelin et enrichit constamment son répertoire de nouveaux morceaux incontournables. Leur performance offre un panorama complet de l'œuvre de ces icônes du rock et captive autant les nouveaux venus que les fans de longue date. Aujourd'hui, les quatre Anglais s'apprêtent à nouveau à enchanter l'Europe continentale avec leurs concerts de plus de deux heures, promettant des retrouvailles avec des classiques intemporels de l'histoire du rock.