Déplie menu

Réservez vos billets

Sélectionner votre zone géographique

régions et villes fleche bas
> Recherche loupe
Lindsey Stirling-The Duality Tour

Lindsey Stirling

The Duality Tour

  • Mar 29 Octobre 2024
    20H, ZENITH STRASBOURG

Peu d'artistes incarnent une créativité sans limite comme Lindsey Stirling. Non contente d'être une musicienne primée à plusieurs reprises et connue pour sa virtuosité au violon électronique, elle n'a cessé d'éblouir le public par ses extraordinaires talents de danseuse - un élément qu'elle met en scène dans le cadre de son spectaculaire spectacle en direct, tournant à une fréquence époustouflante et remplissant sans cesse des salles emblématiques dans le monde entier. Également auteure de best-sellers du New York Times (et créatrice de sa propre bande dessinée), la star des ventes de platine s'est sentie obligée de repousser encore plus loin ses limites pour son septième album complet, embrassant finalement un tout nouveau niveau de liberté dans l'écriture de ses chansons. Méditation visionnaire sur la sagesse intérieure, la force personnelle et la nature changeante de l'identité, Duality est l'album de Stirling le plus audacieux sur le plan sonore et le plus complexe sur le plan émotionnel.

Réalisé avec des producteurs et coauteurs comme Graham Muron (Thirty Seconds to Mars, Skrillex) et Lucky West (Walk the Moon, Dreamers), Duality comprend une douzaine de chansons qui mettent en valeur la musicalité raffinée de Stirling et son don pour sculpter des mélodies profondément expressives. Mais alors que la première moitié de l'album est centrée sur un son grandiose et élaboré, inspiré par la musique celtique et d'autres influences mondiales, la seconde moitié de l'album s'oriente vers une forme audacieusement originale de pop de centre gauche. À cette fin, la face A comprend des titres tels que "Eye Of The Untold Her", un morceau épique et glorieux produit par Mako (un musicien/auteur-compositeur/producteur qui a notamment coproduit les meilleures ventes du géant du jeu vidéo Riot Games) et coécrit avec Steve Mazzaro (un compositeur qui a travaillé avec le légendaire Hans Zimmer pour arranger et produire la musique des tournées mondiales du lauréat de l'Oscar). La face B, quant à elle, met en avant la sensibilité pop de Stirling sur des chansons telles que le lumineux "Inner Gold" (avec l'artiste alt-pop Royal & the Serpent) et "Survive" (sur laquelle la chanteuse de Walk off the Earth Sarah Blackwood se joint à l'interpolation du classique disco de Gloria Gaynor "I Will Survive").

Auteur-compositeur à l'imagination profonde, dont les travaux antérieurs comprennent des albums très conceptuels comme Artemis (2019) - numéro 1 au classement des meilleurs albums dance/électroniques de Billboard - Stirling utilise brillamment le paysage sonore extravagant de Duality en explorant les questions complexes de l'intuition et de la vérité. "J'ai toujours pensé que nous étions tous des êtres magiques, dotés d'un esprit et d'un potentiel extraordinaires, mais que nous vivions dans un monde d'attentes et de règles qui nous donne souvent l'impression d'être limités", explique Stirling. "J'espère que, d'une certaine manière, ces chansons aideront les gens à se sentir libres, autonomes et plus connectés à leur vrai moi. J'aimerais rappeler à tout le monde que même si le monde essaie de nous apprivoiser, la magie est toujours là, à l'intérieur de nous".

Trier par
Bandeau side Bandeau footer 2
Les Productions Label LN
32 Rue Alexandre 1er
54130 Saint-Max
T 03 83 45 81 60
reservation@label-ln.com